SOS Cuisine

Category: Livres,Cuisine et Vins,Cuisine au quotidien

SOS Cuisine Details

Un livre de référence à garder dans sa cuisine. Des recettes classées selon leur ingrédient de base et associées à des trucs et astuces pour que la cuisine soit un plaisir. Jean-Pierre Coffe propose 360 recettes classiques ou originales et 450 trucs vraiment efficaces pour les réussir : Comment organiser sa cuisine? Ses ustensiles? Comment attendrir un chapon un peu sec sortant du four? Raviver le croquant d’une salade flétrie? Cuire du riz en étant sûr qu’il ne colle pas?

Reviews

On connaissait le célèbre "je sais cuisiner" de Ginette Mathiot, que ma mère possède depuis 30 ans et dans lequel j'aimais plonger quand j'étais ado lorsque je découvrais la cuisine. Il y a maintenant un autre ouvrage pratique et surtout rempli de trucs et astuces sur tous les produits quotidiens : SOS cuisine ! C'est un livre qui nous apprends les bases de la cuisine traditionnelle (comment découper un poulet-schémas à l'appui !-, etc), les caractéristiques des produits frais (achat, conservation, préparation, cuisson...Non, les tomates ne se conservent pas au frigo mais à température ambiante...), et qui nous invite aussi à cuisiner avec plus de 300 recettes. Une véritable bible pour l'apprenti(e) cuisinier(e), que l'on soit débutant ou un peu plus expérimenté. Vu le prix du livre, on aurait tord de se priver de cet excellent ouvrage de Monsieur Coffe, Merci à vous, JP Coffe !

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel